top of page

CONCEPT STORE DE CAVIAR FLUVIA

Voici un projet de Design Global autour de la crétion d'un Concept Store de Caviar que j'ai nommé "Fluvia". Je me suis intéressée au côté précieux, luxueux du caviar lié à son histoire. Je suis donc d’abord partie sur le concept de l’écrin pour mon architecture. Je voulais que dans mon concept store il y est un espace mystérieux, caché, qui dévoile une certaine préciosité. J’ai en parallèle travaillé en cours de couleur et communication sur des images, des effets qui m’inspiraient l’histoire de la fabrication du caviar, l’univers "fluvial" qu’il y a autour. Et je me suis intéressée au travail de la peinture sur l’eau appelé Suminagatshi, qui m’a tout de suite plu par ses courbes aléatoires. Mes recherches m’ont également menée au travail sculptural de Richard Serra qui m’a fortement inspirée...

Mon projet se compose d’une partie «écrin» (intriguante de l’extérieur), qui abrite des expos temporaires autour du milieu fluvial et du caviar, habillé de mon graphisme de Suminagatshi à l’intérieur, et neutre (blanc) à l’extérieur. Les autres espaces sont plus ouverts et guident par de légères courbes translucides ou opaques (selon l’intimité voulue) menant vers l’espace dégustation/bar et le restaurant. Puis, au centre, face à l’entrée, se trouve mon espace vente composé d’une immense bibliothèque de caviar et produits cosmétiques... Un espace incontournable, très ouvert...

Le logo est inspiré par le parcours de l’esturgeon dans l’eau, la fluidité de ses

mouvements que l’on retrouve dans la technique de peinture sur l’eau appelé

Suminagatshi (page de droite). Le nom de ma marque : FLUVIA, est inspiré des mots

« flux » et « fleuve ». C’est pourquoi j’ai voulu un logo fluide, curviligne, pour rappeler ce mouvement...

bottom of page